Le village de Missillac
Missillac, histoire et patrimoine
Missillac est une commune de 4000 habitants profondément marquée par l’histoire, pour exemple, un de ses magnifiques fleurons, le château de la Bretesche datant du moyen âge. C’est aussi une commune de manoirs dont deux d’entre eux sont visibles de la route : Le Roche Herve et La Briandais.
La Récréation est située près de l’Eglise édifiée au XIX ème siècle sur les ruines de l’ancienne du XIIIème dont il ne reste que le bénitier. Château fort de La Bretesche datant du XIVème siècle, rebâti au XVème siècle, assiégé par Mercoeur au XVIème siècle détruit à la Révolution, il fut reconstruit au XIXème siècle. Centre d'une région qui fut favorable au protestantisme.
Au pays des Trois Rivères et dans le Parc Naturel Régional de Brière, dans un cadre de verdure sans cesse renouvelé, Missillac est très facile d’accès. Ses commerces et services de proximité dans un cadre agéable, (supermarché, pharmacie, bars, crêperie, cave à vins, brocante, tabac, presse, coiffeurs, médecins, dentistes…) vous simplifient la vie.